À l’attention des enseignantes et enseignants, voici un guide pédagogique pour accompagner la lecture de Charlotte et la fin des l’esclavage au Québec en classe.
À l’attention des enseignantes et enseignants, voici un guide pédagogique pour accompagner la lecture de Charlotte et la fin des l’esclavage au Québec en classe.
Lyrics vidéo pour PALESTINA en soutien à Gaza et à la Palestine.
Avec 4Say, Qiz7a, Dona Nham, Amel Zaazaa et Mohamed Masmoudi. Réalisé par KJT.
La chanson est sortie à l'hiver 2024, mais a été remixée pour être incluse sur le nouvel album de Webster qui paraîtra au printemps prochain.
From the River to the Sea, Palestine will be Free.
Webster et Valmo seront au Salon international du livre de Québec du 10 au 13 avril inclusivement pour des conférences, panels et séances de dédicaces.
Un lancement de Charlotte et la fin de l’esclavage au Québec aura lieu à la librairie Pantoute (St-Jean) le vendredi 11 avril à partir de 17h.
Le livre Charlotte et la fin de l’esclavage au Québec, rédigé par Webster et illustré par Valmo, sera lancé à Montréal le vendredi 28 mars à la librairie Le port de tête (222 ave. Mont-Royal E.) à 17h et à Québec le vendredi 11 avril à la librairie Pantoute (1100 rue Saint-Jean) à 17h.
C'est avec une grande fierté que Webster présente un nouveau livre: Charlotte et la fin de l'esclavage au Québec. Illustré par ValMo et publié chez Septentrion, ce livre raconte l'histoire de Charlotte qui, de l'Afrique de l'Ouest, aux Antilles anglaises, à la vallée du Saint-Laurent, a contribué à la disparation de l'esclavage au Bas-Canada à la fin du 18e siècle.
En librairie dès le 25 mars.
La nouvelle série Rire ensemble est désormais disponible sur Noovo. Webster et Xavier Watso rencontrent 20 artistes racisé.e.s et autochtones afin de discuter de leur identité, de leur parcours et de leur expérience dans l’espace public au Québec.
En collaboration avec l’École nationale de l’humour.
Voyez les nouvelles capsules de l’Observatoire pour la justice migrante pour la campagne “On s’fera pas porter l’chapeau”.
Conçues et produites par l'OPLJM, scénarisées par Manal Drissi et réalisées par KyVy Le Duc, ces capsules déconstruisent plusieurs idées reçues quand à l’immigration au Québec et au Canada. Elles sont animées par Manal Drissi, Garihanna Jean Louis, Emna Achour, Fabrice Vil et Webster.
Le jeudi 24 octobre passé, Webster a participé à l’inauguration de la Murale Hommage aux Afro-Québécois.e.s, dont il est l’instigateur.
Illustrée par Annie Lalande et Jean-Marc Ouattara, peinte par l'organisme Sautozieux, elle représente 15 personnes africaines et afro-descendantes ayant vécu à Québec de 1629 à 2021, de Olivier Le Jeune à Karim Ouellet.
Crédit photo: Ville de Québec
Dans le cadre du 100e anniversaire des Archives de la Ville de Québec, Webster animera une discussion à propos des Archives du hip-hop à Québec en compagnie de Rico Rich, B-Ice (Taktika/83) et P (Good Samaritans).
La conférence se tiendra à la Bibliothèque Gabrielle-Roy, le jeudi 7 novembre à 19h. Gratuit.
Une collecte d'objets aura aussi lieu cet automne afin de constituer un Fonds hip-hop aux Archives officielles de la Ville. Détails à venir.